Le Centre international de presse sera situé dans la Salle Centrale d’Expositions «Manège» (1, place de Manège) et commencera son travail le 7 mai 2010 à 14.00.
Le 10 mai jusqu’ à midi le centre de presse sera ouvert 24 sur 24.
L’accès au Centre international de presse sera permis qu’aux représentants de presse qui ont été accrédités et qui ont obtenu les badges d’accréditation.
L’accès au Centre international de presse sera possible après le contrôle qui sera réalisé par les collaborateurs des services de sécurité et qui envisage une fouille à corps et aussi la révision des affaires personnelles et de l’équipement.
L’entrée principale dans le Centre internationale de presse sera ouverte du côté de la place de Manège.
Dans le Centre internationale de presse seront organisés les lieux de travails individuels pour l’écriture de presse et la presse électronique.
Sur tout le territoire du Centre de presse travaillera un réseau d’accès à Internet sans fil (technologie Wi-Fi).
Pour les représentants des companies de télévision à proximité immédiate du Centre international de la presse seront organisés des zones pour les positions stand-up et sera organisée un terrain pour les stations mobiles des liaisons par satellite.
Dans le centre de presse l’on diffusera les événements en direct. Ces événements sont dédiés à la célébration du 65-ième anniversaire de la Victoire en Grande Guerre Nationale.
Pendant tout le temps du travail du Centre international de la presse les journalistes seront fournis de la nourriture gratuite.
Pour toute information liée au fonctionnement du Centre international de la presse et aussi au travail des représentants de la presse accrédités pour la couverture de l’événement dans le cadre de la célébration du 65-ième anniversaire de la Victoire en Grande Guerre Nationale des années 1941-1945, vous pourrez vous adresser au bureau d’information qui sera situé dans la zone de l’entrée centrale dans le «Manège».
Aussi vous pourrez vous adresser au bureau en cas de perte ou trouvaille des affaires et objets personnelles.
Dans le centre de presse international fonctionnera le bureau de poste de sortie de FGUP «Poste de Russie», qui rendra toute une série de services postaux et connexes. Toute personne pourra envoyer des lettres, des cartes portales, des colis et des paquets postes, acheter les produits philatéliques, se servir de mandats-poste et de réception des virements dans les guichets d’opérateurs ainsi qu’à travers les distributeurs de billets et le terminal de caisse.
L’agence présentera aussi l’exposition de musée consacrée à la poste de l’époque de Grande Guerre nationale dans le cadre de laquelle aura lieu l’extinction mémorable de la carte postale de souvenir émise pour célébrer le 65-e anniversaire de la Victoire.
Dans le Centre international de la presse sera ouverte une garde-robe. Ceux qui auront envie auront la possibilité d’utiliser des cases enfermées pour garder les affaires personnelles. Faites attention que la garde des affaires et objets personnelles dans les cases individuelles est accomplie sous responsabilité personnelle des possesseurs.
Attention! Il est interdit de fumer dans le Centre international de la presse. Les zone à fumer spéciales sera située au territoire joint au bâtiment de «Manège» du côté du jardin Aleksandrovski.
Le Centre international de la presse dispose d’un ensemble basique de confort pour les personnes à capacité réduite: rampe de beton à l’entrée principale, rampes à côté du podium dans la zone de l’écriture de la presse, escalators, ascenseurs entre touts les niveaux du «Manège», cabines de toilettes spécialement équipées pour les handicapés.
Dans ce Guide on présente l'information générale sur la ville, ses curiosités, ainsi que l'information, qui peut être nécessaire aux représentants des médias aux cours des solennités.