Le 9 mai 2010

Choisissez une langue: рус eng fr de

La séance du comité d’organisation « Pobeda » a eu lieu

25 Mars, 18:00

A Volgograd sous la présidence de Dmitri Medvedev a eu lieu la séance ayant pour objet l’aide sociale aux vétérans et la préparation à la célébration du 65e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre Nationale.

- Les autorités régionales et municipales doivent déterminer les besoins de chaque vétéran, - a souligné le chef l’Etat. - La médecine, le logement et d’autres besoins sociaux et quotidiens peuvent en faire partie.

Dmitri Medvedev a rappelé que le programme complexe d’aide aux vétérans a été adopté au niveau fédéral. C’est tout d’abord l’assistance matérielle, l’examen médical complet et le traitement balnéaire. Pour le 65e anniversaire de la Victoire l’Etat a consacré 10 milliards de roubles pour le versement unique aux vétérans, aux familles des disparus, aux prisonniers des camps de concentration et aux travailleurs de l’arrière-front. Les versements supplémentaires sont à la gestion des sujets de la Fédération de Russie.

L’assistance des vétérans ne doit pas porter le caractère uniquement matériel. Le président a remarqué que la célébration de l’anniversaire de la Victoire doit être suivie par la campagne soigneusement préparée. Son objectif est de dire la vérité. Nous ne devons pas admettre la réhabilitation des complices nazis. Nous ne devons pas également glorifier ceux qui ont lutté en fait contre leur peuple. Nous devons protéger la génération des triomphateurs contre le mensonge cynique qui se manifeste périodiquement - a déclaré le président.

Le chef de l’Etat a dit qu’il a signé le décret. En vertu de ce décret la Russie aura encore cinq villes de la gloire militaire. Ce titre honorifique a été octroyé à Volokolamsk, Briansk, Naltchik, Vyborg et à la ville de la région de Volgograd Kalatch-sur-le-Don.

Vladimir Kojine chargé d'affaire à l'Administration du Président a fait une conférence sur la préparation à la célébration au 65e anniversaire de la Victoire. Le Ministre de la Santé publique et du développement social Tatiana Golikova a parlé de l’aide sociale aux vétérans. Tatiana a déclaré en particulier que le revenu mensuel des vétérans de la Grande Guerre Nationale y compris avec les allocations et l’assistance matérielle supplémentaire constitue 23 mille roubles. Pendant la séance les participants ont discuté la question de la sécurité médicale des vétérans y compris les médicaments. Le rapport sur le logement pour les vétérans a été présenté par le chef du Ministère du développement régional Viktor Basarguine.

 

A voir aussi :

Le discours d’inauguration de Dmitri Medvedev à la séance du comité d’organisation « Pobeda »

Le Guide pour les mass-médias

Dans ce Guide on présente l'information générale sur la ville, ses curiosités, ainsi que l'information, qui peut être nécessaire aux représentants des médias aux cours des solennités.

S'inscrire aux actualités:
Votre E-mail:

S'inscrire aux actualités:
Service accessible seulement pour les opérateurs téléphoniques russes
Votre téléphone (+7XXXNNNNNNN):

Закрыть

Для сайтов и блогов: