Le sommet informel de la Communauté des États Indépendants avait eu lieu
08 Mai, 20:17
L'Appel commun des Chefs des Etats - membres de la CEI aux vétérans du front et aux travailleurs de l'arrière en raison du 65-ème anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre nationale fut adopté en conclusion de la rencontre.
Les Présidents de la Russie Dmitri Medvedev, de l'Arménie Serge Sargsyan, de la République de Biélorussie Alexandre Loukachenko, du Kazakhstan Noursultan Nazarbaev, du Tadjikistan Emomali Rakhmon, du Turkménistan Gourbangouly Berdimoukhammedov, de l'Ukraine Victor Ianoukovich, le président par intérim de la Moldavie Mihaï Ghimpu, le Premier-ministre de l'Ouzbékistan Chavkat Mirziyoyev, le Secrétaire executif de la CEI Sergueï Lébédev ont pris part au sommet.
* * *
L'appel des Chefs des Etats - membres de la Communauté des États Indépendants aux vétérans du front et aux travailleurs de l'arrière des Etats-membres de la Communauté en raison du 65-ème anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre nationale
Chers anciens combattants de la Grande Guerre nationale, les travailleurs de l'arrière!
Nous vous félicitons cordialement à l’occasion du 65-ème anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre nationale de 1941-1945.
Cette guerre restera pour toujours dans l'histoire de l'humanité comme la plus terrible et sanglante. Au cours de cette guerre les peuples de nos pays ont subi des pertes immenses. Au prix des efforts incroyables au front et dans l'arrière vous avez vaincu l'ennemi, vous avez apporté la libération aux millions de gens.
L'amitié de nos peuples s'est trempée durant des années de la guerre, dont l’hardiesse et le courage ont joué le rôle décisif dans la Victoire commune. Nous sommes profondément reconnaissants à la génération des vainqueurs, remettant à nous des bonnes traditions de la fraternité et la solidarité, l'expérience inappréciable de l'union et l'assistance mutuelle.
Nous garderons comme une relique la mémoire des morts, continuerons la protection approfondie des droits économiques et sociaux et des intérêts légitimes des anciens combattants de la Grande Guerre nationale et des travailleurs de l'arrière.
Du meilleur de l’âme nous vous souhaitons une bonne santé, de la longévité et de la prospérité. La gloire aux vainqueurs dans la Grande Guerre nationale! Vive le Jour de la Grande Victoire!
Dans ce Guide on présente l'information générale sur la ville, ses curiosités, ainsi que l'information, qui peut être nécessaire aux représentants des médias aux cours des solennités.